De l’album « hommage » de Gotthard: album: STEVE LEE – THE EYES OF A TIGER: IN MEMORY OF OUR UNFORGOTTEN FRIEND!

Comment honorer une légende? Un chanteur parmi les meilleurs au monde dans son genre, devenu immortel grâce à ses chansons et à sa personnalité. C’est uniquement possible en musique. Pour le 10aine anniversaire de sa mort, Gotthard salue leur ami et frontman avec l’album THE EYE OF A TIGER offrant deux titres inédits – parmi lesquels l’éponyme EYE OF THE TIGER en deux versions différentes – ainsi que 11 versions épurées de titres bien connus interprétés par Gotthard, chanté par Steve Lee.

Lorsque la dernière session d’enregistrement avec Steve Lee a émergé des archives du groupe, il aurait été de l’ordre de la magie de l’entendre chanter à nouveau:
« Je n’ai jamais pensé qu’il serait possible de faire un album avec sa voix unique à nouveau. Enregistrer la basse pour celui-ci a été très émouvant pour moi », se souvient Marc, et Freddy ajoute « La dernière session d’enregistrement de Steve ramène tant de souvenirs – de nos concerts mais aussi de quel grand chanteur il était ».
Avec un amour du détail et Nic Maeder en soutien vocal, THE EYES OF A TIGER propose 11 chansons, dans une version jamais proposée auparavant, ainsi que 2 titres inédits. En dehors de TAROT WOMAN, il existe 2 versions extrêmement passionnées du classique EYE OF THE TIGER, bien connu grâce au film de 1982 « Rocky » – l’un des favoris de Steve Lee, dont la version acoustique sortira en single, accompagné de Heaven, le 5 août, jour de son anniversaire.

Dès le début de EYE OF THE TIGER, il ne faut que quelques instants pour que la chair de poule entre en jeu: lorsque ce chanteur exceptionnel, qui avait le don de changer entièrement une chanson grâce à un timbre, une musicalité et une intégrité incomparable commence à entonner cette mélodie familière; nous sentons tout de suite sa présence.
Vient ensuite HEAVEN, single de platine et n°1 des ventes de Gotthard en 2000, profondément émouvant grâce à des paroles telles que: « Let me find my piece of heaven, let me find my way back home – I want this love to last forever » qui ne laissent personne indifférent, 10ans après l’accident tragique ayant eu lieu sur l’Interstate 15 au Nevada.
« Nous avions un concert commémoratif de prévu depuis longtemps, mais le Covid-19 a tout changé » explique Leo Leoni « Alors nous avons eu l’idée de créer un album hommage avec Steve, pour nos fans et nous – comme un souvenir supplémentaire de ce chanteur si singulier et inoubliable. Nous souhaitions exprimer le fait qu’il fait toujours partie de ce groupe, pour toujours! »

Le single à 2 titres EYE OF THE TIGER / HEAVEN sortira le 5 août 2020, donnant ainsi le coup d’envoi des pré-commandes pour STEVE LEE
– THE EYES OF A TIGER: IN MEMORY OF OUR UNFORGOTTEN FRIEND!
. Cet album hommage sortira le 2 octobre 2020 et importera à coup sûr tous ceux qui ont déjà été touchés par Steve Lee, dans un voyage très émouvant à travers le temps.

STEVE LEE – THE EYES OF A TIGER: IN MEMORY OF OUR UNFORGOTTEN FRIEND! LISTES DES TITRES:

  1. One Life One Soul
  2. Let It Be
  3. In The Name
  4. Lonely People
  5. Heaven
  6. Need To Believe
  7. Lift U Up
  8. Hush
  9. First Time In A Long Time
  10. Tarot Woman
  11. And Then Goodbye
  12. The Train
  13. Eye Of The Tiger
    BONUSTRACK:
    Eye Of The Tiger (Electric Version)