Catégorie : Les dernieres news (Page 1 sur 13)

Hena Habegger quitte GOTTHARD

Hena Habegger quitte GOTTHARD – Le groupe annonce l’arrivée de Flavio Mezzodi en tant que nouveau batteur!
Ces deux dernières années, Hena n’a pas joué un rôle actif en tant que batteur pour GOTTHARD et les deux parties ont donc décidé de prendre des chemins séparés.

Hena Habegger: “Durant cette pause, j’ai réalisé que je voulais me consacrer entièrement à ma famille dans le futur. C’est pour cela que j’ai pris la difficile décision de quitter le groupe. Gotthard a besoin d’un batteur qui puisse se consacrer à 100% au groupe. En tant que père de deux jeunes enfants, je ne peux plus accomplir cela. Je souhaite au groupe le meilleur et je remercie mes camarades pour les 30 années formidables et inoubliables que nous avons eu la chance de passer ensemble. »
Leo Leoni:  »Nous sommes très tristes de continuer sans Hena après toutes ces années – mais nous respectons sa décision. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, un futur radieux. Flavio a déjà supplée Hena de nombreuses fois ces derniers temps. Nous avons rapidement réalisé qu’il convient parfaitement au groupe, autant musicalement qu’humainement. Avec Flavio, nous sommes maintenant positifs pour le futur! »
Flavio Mezzodi:  »Chère fans de Gotthard! Je suis ravi de faire officiellement partie de la G-Family et de contribuer au son incomparable de Gotthard en tant que batteur à l’avenir. Je souhaite à Hena et à sa famille le meilleur pour le futur! »

Joyeuses fêtes

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année!
Prenez soin de vous!

Tournée allemande 2021 reportée

Suite à la situation actuelle, le groupe a décidé de reporter la tournée allemande prévue en janvier à fin 2021. Les billets déjà achetés restent valable.
Les autres dates de la tournée européenne restent inchangées pour le moment sauf annonce contraire.

Steve Lee 2020

Hommage de notre tant regretté Steve Lee pour le triste 10ème anniversaire de sa disparition!
Jamais nous t’oublierons… ta voix résonne dans les cieux à jamais!

Steve Lee, 10ans aujourd’hui

Steve Lee, we will never forget you, we miss you
With love, forever <3

Nouvel album hommage

Le nouveau CD hommage de Gotthard « STEVE LEE, THE EYES OF A TIGER » est sorti aujourd’hui 2 octobre!

Single Two-Track EYE OF THE TIGER/HEAVEN

De l’album « hommage » de Gotthard: album: STEVE LEE – THE EYES OF A TIGER: IN MEMORY OF OUR UNFORGOTTEN FRIEND!

Comment honorer une légende? Un chanteur parmi les meilleurs au monde dans son genre, devenu immortel grâce à ses chansons et à sa personnalité. C’est uniquement possible en musique. Pour le 10aine anniversaire de sa mort, Gotthard salue leur ami et frontman avec l’album THE EYE OF A TIGER offrant deux titres inédits – parmi lesquels l’éponyme EYE OF THE TIGER en deux versions différentes – ainsi que 11 versions épurées de titres bien connus interprétés par Gotthard, chanté par Steve Lee.

Lorsque la dernière session d’enregistrement avec Steve Lee a émergé des archives du groupe, il aurait été de l’ordre de la magie de l’entendre chanter à nouveau:
« Je n’ai jamais pensé qu’il serait possible de faire un album avec sa voix unique à nouveau. Enregistrer la basse pour celui-ci a été très émouvant pour moi », se souvient Marc, et Freddy ajoute « La dernière session d’enregistrement de Steve ramène tant de souvenirs – de nos concerts mais aussi de quel grand chanteur il était ».
Avec un amour du détail et Nic Maeder en soutien vocal, THE EYES OF A TIGER propose 11 chansons, dans une version jamais proposée auparavant, ainsi que 2 titres inédits. En dehors de TAROT WOMAN, il existe 2 versions extrêmement passionnées du classique EYE OF THE TIGER, bien connu grâce au film de 1982 « Rocky » – l’un des favoris de Steve Lee, dont la version acoustique sortira en single, accompagné de Heaven, le 5 août, jour de son anniversaire.

Dès le début de EYE OF THE TIGER, il ne faut que quelques instants pour que la chair de poule entre en jeu: lorsque ce chanteur exceptionnel, qui avait le don de changer entièrement une chanson grâce à un timbre, une musicalité et une intégrité incomparable commence à entonner cette mélodie familière; nous sentons tout de suite sa présence.
Vient ensuite HEAVEN, single de platine et n°1 des ventes de Gotthard en 2000, profondément émouvant grâce à des paroles telles que: « Let me find my piece of heaven, let me find my way back home – I want this love to last forever » qui ne laissent personne indifférent, 10ans après l’accident tragique ayant eu lieu sur l’Interstate 15 au Nevada.
« Nous avions un concert commémoratif de prévu depuis longtemps, mais le Covid-19 a tout changé » explique Leo Leoni « Alors nous avons eu l’idée de créer un album hommage avec Steve, pour nos fans et nous – comme un souvenir supplémentaire de ce chanteur si singulier et inoubliable. Nous souhaitions exprimer le fait qu’il fait toujours partie de ce groupe, pour toujours! »

Le single à 2 titres EYE OF THE TIGER / HEAVEN sortira le 5 août 2020, donnant ainsi le coup d’envoi des pré-commandes pour STEVE LEE
– THE EYES OF A TIGER: IN MEMORY OF OUR UNFORGOTTEN FRIEND!
. Cet album hommage sortira le 2 octobre 2020 et importera à coup sûr tous ceux qui ont déjà été touchés par Steve Lee, dans un voyage très émouvant à travers le temps.

STEVE LEE – THE EYES OF A TIGER: IN MEMORY OF OUR UNFORGOTTEN FRIEND! LISTES DES TITRES:

  1. One Life One Soul
  2. Let It Be
  3. In The Name
  4. Lonely People
  5. Heaven
  6. Need To Believe
  7. Lift U Up
  8. Hush
  9. First Time In A Long Time
  10. Tarot Woman
  11. And Then Goodbye
  12. The Train
  13. Eye Of The Tiger
    BONUSTRACK:
    Eye Of The Tiger (Electric Version)

Tournée suisse reportée

La tournée suisse de Gotthard avec Shakra n’aura finalement pas lieu en octobre mais en avril 2021

L’album #13 est sorti!

«# 13» est sorti le vendredi 13 mars! Il est disponible sur CD (Jewelcase) avec 13 titres ainsi qu’en coffret collector en édition spéciale comprenant un digipack avec 2 titres bonus, un bandana et qu’un livret-poster. En dehors de cela, « # 13 » est également publié en double LP avec deux pistes bonus.

Tournée suisse déplacée à octobre 2020

En raison de la situation actuelle, la tournée suisse du groupe est déplacé de mai à octobre. Les billets déjà réservés restent valables.

Page 1 sur 13

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén