Catégorie : Les dernieres news (Page 1 sur 12)

Bye Bye Caroline – Swiss Music Awards 2019

Pour voir ou revoir la performance de Gotthard au Swiss Music Awards, c’est par ici:

Gotthard tête d’affiche du festival Metalitalia.com (IT)

Gotthard sera la tête d’affiche du dimanche lors du Metalitalia.com Festival 2019 de Milan le 2 juin 2019. Il s’agira d’un show “électrique“!
Les billets sont en vente via le lien www.metalitalia-festival.com

Defrosted II sort aujourd’hui!

En 1997, GOTTHARD sortait son premier album live intitulé « Defrosted » quatrième de leur discographie. Cet opus acoustique a immédiatement fait fureur et il n’a eu besoin que de trois mois pour atteindre le statut de double disque de platine. Avec « Defrosted », le groupe de hardrock de Lugano s’est ainsi façonné une célébrité au niveau mondial. Depuis leurs débuts il y a 25 ans, GOTTHARD a occupé une place particulière sur la scène musicale: indétrônable monument du rock comptabilisant 16 albums numéro 1 dans les charts, plus de 3 millions d’albums vendus, des distinctions internationales multiples et plus de 2000 concerts donnés à travers le monde.

21 ans après la parution du premier volet de cet album live, Sony Switzerland et Nuclear Blast se réunissent et publient « DEFROSTED 2 », une sélection des plus grand tubes de GOTTHARD en version acoustique qui ont été enregistrés lors du « Defrosted Tour » en mars 2018. Le concept étant le même que pour son prédécesseur, « DEFROSTED 2 » démontre une nouvelle fois l’affinité qui unit GOTTHARD à son publique. Malgré le quart de siècle de plus au compteur, le groupe et le public se retrouvent avec comme toile de fond une atmosphère familiale, décontractée, presque intime donnant aussi un certain « Best-Of- Feeling ». Composé de 22 morceaux et de deux nouvelles chansons, ce double-album prend la forme d’un voyage dans le temps retraçant de manière exhaustive la carrière exceptionnelle du groupe.

Pendant que Leo, Freddy, Hena et Marc démarrent le set avec vitalité, Nic accueille le public en trois langues, ce qui a le mérite de mettre immédiatement tout le monde à l’aise. On a le sentiment de toujours avoir fait partie de cette famille. Le groupe captive tout le monde, sans exception. Il suffit d’écouter la première chanson « Miss Me » pour avoir l’impression d’être devant la scène et de les écouter en live. L’album donne la sensation de faire partie de cette famille musicale où ce qui importe le plus, c’est la joie du live. À la batterie, les fans de « Defrosted » vont constater qu’Andy Pupato garde son rôle de maître des percussions. Ernesto Ghezzi prouve de nouveau son talent sur clavier et « The G-Strings », le quatuor à cordes connu pour ses prestations avec Barbara Kubli, séduit élégamment le public. Finalement, la touche « soul » est donnée par les choristes Maram El Dsoki et Barbara Comi..

Que ce soit avec « HUSH » (1992), « HEAVEN » disque d’or en 2000, « REMEMBER IT’S ME » l’hommage à Steve Lee, « BANG ! » leur tube de 2014 issu de l’album avec le même nom, « BEAUTIFUL » la chanson aux douces mélodies ou encore le très récent « STAY WITH ME » de l’album « SILVER », GOTTHARD propose avec « DEFROSTED 2 », un voyage à travers tous les moments forts de sa carrière avec de solos à couper le souffle, des intermèdes rappelant la folie du Honky Tonk ou des sublimes ballades. Après ce voyage à travers leur 25 ans de carrière, GOTTHARD termine sa set-list avec deux nouveaux titres, la très belle ballade « WHAT I WOULDN’T GIVE » et « BYE BYE CAROLINE », le premiers single de « DEFROSTED 2 ». « BYE BYE CAROLINE » s’inspire du tube de 1973 de Status Quo intitulé « Caroline ». Francis Rossi a lui-même pris part à la composition et à l’interprétation de ce nouveau titre. Les paroles sont d’ailleurs le résultat d’une session spontanée en backstage lors du Rock Meets Classic Tour 2018, une occasion rêvée pour sceller leur amitié sous forme musicale.

« DEFROSTED 2 » a été produit par Leo Leoni en collaboration avec Nicolo Fragile et comme à l’accoutumé le mixage a été réalisé par Charlie Bauerfeind. Le double album, dont la sortie mondiale est prévue pour le 7 décembre 2018 en format Ecolbook de haute qualité et en version vinyle, a reçu sa touche finale au Wisseloord Studio Hilversum, un studio qui a accueilli l’élite mondiale du rock tel que les Rolling Stones, U2 et Scorpions. Elaboré avec des arrangements acoustiques soignés et avec 25 ans de tubes, « DEFROSTED 2 » célèbre les grands et les petits moments, le bruit et le silence. Il offre ainsi aux fans, anciens et nouveaux, un joyau qui mérite une place d’honneur dans leur discothèque.

TRACKLIST

CD 1:
01. MISS ME
02. OUT ON MY OWN
03. BANG
04. SWEET LITTLE ROCK ‘N’ ROLLER
05. BEAUTIFUL
06. FEEL WHAT I FEEL
07. HUSH
08. REMEMBER IT’S ME
09. STAY WITH ME
10. TEQUILA SYMPHONY
11. MOUNTAIN MAMA

CD 2:
12. WHY
13. C’EST LA VIE
14. ONE LIFE ONE SOUL
15. TELL ME
16. STARLIGHT
17. SISTER MOON
18. RIGHT ON
19. LIFT U UP
20. HEAVEN
21. ANYTIME ANYWHERE
22. SMOKE ON THE WATER
23. BYE BYE CAROLINE (Acoustic version)
24. WHAT I WOULDN’T GIVE (Acoustic version)

VINYL 1A:
01. MISS ME
02. OUT ON MY OWN
03. BANG
VINYL 1B:
04. SWEET LITTLE ROCK ‘N’ ROLLER
05. BEAUTIFUL
06. FEEL WHAT I FEEL
VINYL 2A:
07. HUSH
08. REMEMBER IT’S ME
09. STAY WITH ME
VINYL 2B:
10. TEQUILA SYMPHONY
11. MOUNTAIN MAMA
12. WHY

VINYL 3A:
13. C’EST LA VIE
14. ONE LIFE ONE SOUL
15. TELL ME
16. STARLIGHT

VINYL 3B:
17. SISTER MOON
18. RIGHT ON
19. LIFT U UP
20. HEAVEN

VINYL 4A:
21. ANYTIME ANYWHERE
22. SMOKE ON THE WATER

VINYL 4B:
23. BYE BYE CAROLINE (Acoustic version)
24. WHAT I WOULDN’T GIVE (Acoustic version)
25. WHAT I WOULDN’T GIVE (Orchestra version)

Nouveau single « Bye Bye Caroline »

Le single « Bye Bye Caroline » est maintenant disponible sur toutes les plateformes musicale de téléchargement. Vous trouverez ci joint le vidéoclip!

05.10 Never forgotten…

05.10 Jamais oublié, Never forgotten…

Gotthard nous fait voyager dans le temps, une escapade acoustique de plus de 25ans – « DEFROSTED 2 » sort le 07/12/18.

©martinhausler

Avant la sortie mondiale de « Defrosted 2 » le 7 décembre, qui sera disponible en format haute qualité Ecolbook et en une version vinyle 4 titres, le premier single, très rock « Bye Bye Caroline » sortira ce vendredi. Faisant partie des 2 nouveaux morceaux de l’abum, ce titre s’inspire des paroles du titre de Status Quo sorti en 1973 « Caroline ».

Ce morceau a été créé avec le leader de Status Quo, Francis Rossi, lors de la dernière tournée Rock Meets Classic: « J’ai rencontré Leo et Nic lors de nos apparitions communes au printemps de cette année », a déclaré Rossi. « Lors de la tournée Rock Meets Classic, il y avait une camaraderie que j’ai rarement vécue en plus de 50 ans. Leo, Nic et moi-même nous entendions très très bien, alors un soir, j’ai emmené ma guitare dans les loges de Gotthard et nous y sommes restés coincés. Nic a immédiatement chanté des airs sympas et Leo a ajouté que la chanson devait inclure « Caroline ». « Quelques mois plus tard, Rossi a invité les deux musiciens chez lui à Londres pour enregistrer » Bye Bye Caroline « dans son home studio. Ensuite, ils ont également tourné la vidéo du nouveau single, à Londres.

—————————————————————-
 

 

Avec « Defrosted » en 1997, Gotthard publie son premier album live . Ce dernier est toujours considéré comme une culte et accroît encore la réputation du groupe suisse le plus titré. Depuis plus de 25 ans, le groupe a prouvé à maintes reprises sa position exceptionnelle: 16 albums n ° 1, plus de trois millions d’albums vendus, des honneurs internationaux et plus de 2 000 concerts dans le monde.

Deux décennies après sa première sortie, Gotthard revient chez Sony Music Switzerland et Nuclear Blast, avec « Defrosted 2 », une sélection ultime de leurs plus grands succès. Avec 22 titres acoustiques et deux nouvelles chansons, le double album est un exceptionnel voyage dans le temps.

La production de l’album a été réalisée par Leo Leoni en collaboration avec Nicolo Fragile, le mixage étant effectué comme d’habitude par Charlie Bauerfeind. Avec des arrangements réfléchis et dans la meilleure des humeurs, Gotthard célèbre de grands moments, des souvenirs sereins et des riffs inégalés – le lancement en pré-commande de «Defrosted 2» aura lieu le 5 octobre 2018.

Tracklist « Defrosted 2 »

CD 1:

01. MISS ME
02. OUT ON MY OWN
03. BANG
04. SWEET LITTLE ROCK ‘N’ ROLLER
05. BEAUTIFUL
06. FEEL WHAT I FEEL
07. HUSH
08. REMEMBER IT’S ME
09. STAY WITH ME
10. TEQUILA SYMPHONY
11. MOUNTAIN MAMA

CD 2:

12. WHY
13. C’EST LA VIE
14. ONE LIFE ONE SOUL
15. TELL ME
16. STARLIGHT
17. SISTER MOON
18. RIGHT ON
19. LIFT U UP
20. HEAVEN
21. ANYTIME ANYWHERE
22. SMOKE ON THE WATER
23. BYE BYE CAROLINE (Acoustic version)
24. WHAT I WOULDN’T GIVE (Acoustic version)

Date de sortie de l’album « Defrosted2 »

C’est annoncé, l’album acoustique « Defrosted II » sortira le 7 décembre prochain. Il sortira via Sony Music.

Article du magazine Daily Rock: www.daily-rock.com/gotthard-garcons-retour

Souvenir – Le Grotthard

Une interview de Léo Leoni datant de 2014… Très émouvant et quel regrets de ne plus pouvoir manger au Grotthard!

Gotthard @ Bellinzone, apercu en vidéo

Gepostet von Gotthard.fr am Sonntag, 29. Juli 2018

Starlight!

Gepostet von Gotthard.fr am Sonntag, 29. Juli 2018

Apercu du DVD Defrosted 2

IT'S ALL ABOUT MUSICPrevendite:https://www.ticketcorner.ch/castle-on-air-2018-biglietti.html?affiliate=TCS&doc=artistPages%2Ftickets&fun=artist&action=tickets&erid=2160672

Gepostet von GC Events am Montag, 16. Juli 2018

Page 1 sur 12

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén