Le 13ème album studio de GOTTHARD est certainement le plus diversifié de la longue carrière du groupe. En plus des morceaux rock habillements écrits , “#13” offre un mix remarquable entre morceau punchy comme ‘Bad News’, hard’n’heavy tel que ‘Everytime I Die’, avec paroles engagées dans ‘Man On A Mission‘, le blues-rock old school ‘Another Last Time‘, la ballade épique ‘I Can Say I’m Sorry‘ et un psychédélisme effréné des années 70 dans ‘Rescue Me‘.

Mis à part la plus grande surprise de l’album, la reprise du hit mondialement connu d’ABBA «SOS», le premier single «Missteria» donne un bon exemple de la passion du groupe pour le jeu et l’expérimentation qui est fortement affichée sur “#13”. Ce titre excentrique, qui a été écrit en collaboration avec rien de moins que Francis Rossi lui-même, combine une structure rock indubitable avec une floraison d’instruments orientaux et constitue une base parfaite pour la vidéo, qui a été enregistrée au Madi-Zelt à Berlin. Le mysticisme exotique, les illusions et les danseurs sensuels, qui rappellent la performance légendaire de Salma Hayek dans „From Dusk Till Dawn“(Un nuit en enfer), encadrent la performance du groupe entre velours, miroirs trompeurs, brouillard et effets LED fascinants. Un clip extrêmement opulent, assorti au premier single à couper le souffle.

Ça a été très amusant d’écrire à nouveau un morceau avec Francis et avec MISSTERIA, je crois que nous avons crée une vrai “bombe”!! – Leo Leoni

Après 16 albums n ° 1, plus de trois millions de disques vendus dans le monde et plus de 2000 concerts, « # 13 » prouve que GOTTHARD, même après 25 ans d’existence et de nombreux prix mondiaux, peut encore donner à ses fans du monde entier ce qu’ils adorent: le meilleur de la créativité et du rock Suisse. “#13” a été produit par le producteur américain Paul Lani, tandis que Leo Leoni a maintenu son rôle de coproducteur de l’album. Les enregistrements de “#13” ont eu lieu au Yellow House Studio à Lugano, tandis que le mixage a été fait à Los Angeles et les touches finales ont été ajoutées par le célèbre Darcy Proper aux Valhalla Studios à New York.

‚Missteria‘ sortira le 10 janvier, tandis que «# 13» sortira le vendredi 13 mars, sur CD (Jewelcase) avec 13 titres ainsi qu’en coffret collector en édition spéciale comprenant un digipack avec 2 titres bonus, un bandana et qu’un livret-poster. En dehors de cela, « # 13 » sera également publié en double LP avec deux pistes bonus. GOTTHARD débutera sa tournée en Allemagne en avril où ils seront accompagnés par MAGNUM en tant qu’invité spécial, avant de retourner en Suisse avec leurs anciens collègues de SHAKRA. Les billets pour les concerts sont déjà disponibles, la précommande pour « # 13 » débutera le 10 janvier.

Obtenir ‘Missteria’ en format digital: https://nblast.de/GotthardMissteria
en Suisse: https://gotthard.lnk.to/Missteria-TrackFA

Disponible également sur les plateformes suivantes :
Cede.CH : http://bit.ly/CEDE_Swiss
Exlibris : http://bit.ly/Exlibris-Gotthard
iTunes : https://nblast.de/Gotthard-13IT
Apple Music : https://nblast.de/Gotthard-13AM
Amazon Digital : https://nblast.de/Gotthard-13AMP3
Google Play : https://nblast.de/Gotthard-13GP