Le monde de la musique nous fait découvrir des talents et des voix uniques et transforme certains artistes en héros immortels. Rarement, cependant, un succès mondial va de pair avec une véritable humanité. En effet, il faut être une créature spéciale pour ne pas lâcher prise et perdre pied après toutes ces années de succès ou d’applaudissements. STEVE LEE était l’un de ces rares spécimens mais a été arraché à la vie beaucoup trop tôt, à l’âge de 47 ans. En 2010, l’un des plus grands chanteurs de rock suisses est décédé, malgré lui, dans un accident de moto aux États-Unis.
Steve Lee aurait eu 60 ans en août 2023.
C’était un homme merveilleux et il sera toujours un héros pour moi. C’était un chanteur fantastique. Et c’est vraiment infiniment triste que quelque chose de presque banal nous l’ait enlevé.
John Lord
Steve n’était pas seulement un grand chanteur et artiste, c’était aussi une personne incroyablement gentille. Sa voix vivra pour toujours dans le cœur de ses fans.
Klaus Meine
Né à Horgen, Lee a d’abord complété un apprentissage d’orfèvre avant de suivre son grand amour, la musique, et de devenir batteur. La voix dont toute une planète allait tomber amoureuse, qui a joué avec Jon Lord et Montserrat Caballé, entre autres, et a acquis une renommée mondiale avec GOTTHARD, a été découvert très tôt par son collègue Leo Leoni:
Steve s’est assis à la batterie, a chanté le classique de Deep Purple ‘Child in Time’ et c’était clair pour moi : c’est une voix qui peut conquérir le monde.»
Et c’est exactement ce qui s’est passé : au cours de ses 18 années avec GOTTHARD, ils sont devenus le groupe le plus titré de Suisse, ont sorti 16 albums devenus n ° 1 et ont tourné dans le monde entier, en tête d’affiche et avec des superstars telles que Deep Purple, Bryan Adams, Bon Jovi ou AC/DC. L’un des innombrables moments forts de cette incroyable carrière a été le légendaire concert de 2005 au Hallenstadion de Zurich: 12’000 fans enthousiastes ont vécu un spectacle qui a été capturé pour l’éternité sur le DVD «Made in Switzerland» et qui aura toujours une place dans le cœur des fans.
Pour son anniversaire, GOTTHARD souhaite honorer le chanteur, compagnon et ami inoubliable et le ramener à la vie pour une nuit unique. Lors du prochain concert au Hallenstadion, STEVE LEE fera à nouveau partie du groupe qui, sans lui, ne serait pas là où il est aujourd’hui: détenteur de nombreux disques de platine. GOTTHARD, avec son non moins renommé frontman Nic Maeder, est toujours considéré comme l’autorité Suisse en matière de rock grâce à leurs divers prix nationaux et internationaux, une sixième place jamais égalée dans l’histoire des charts suisses et plus de trois millions d’albums vendus.
Le 2 décembre 2023, l’exceptionnel chanteur STEVE LEE interprétera une fois de plus les plus grands succès avec son groupe grâce à des enregistrements époustouflants datant de 2005 et cela depuis d’immenses murs LED. Il prouvera une fois de plus pourquoi il est toujours considéré comme l’un des meilleurs chanteurs de rock au monde, dont la mort tragique a fait de lui une légende absolue du rock.
Ce concert commémoratif est l’un de nos grands rêves depuis très longtemps, mais le moment ne nous a jamais semblé tout à fait opportun auparavant. Longtemps après sa mort, nous n’étions absolument pas capables d’imaginer un tel événement et nous ne voulions pas non plus que nos motivations soient mal interprétées si nous le faisions plus tard. Mais quand l’idée est venue de faire revivre le concert de 2005 pour son 60e anniversaire, nous savions que cela conviendrait et que nous pourrions enfin lui rendre hommage, pour nous mêmes et pour les fans, comme nous l’avions toujours voulu. Le concert a pour but de faire resplendir sa légende en le ramenant sur scène avec un support multimédia. Nous avons traversé vents et marées ensemble et ce sera incroyable pour nous en tant que groupe de le célébrer à nouveau avec nos fans et nos amis et de pouvoir jouer avec lui une fois de plus.
Pour ceux qui peuvent assister au concert hommage au 60ème anniversaire de STEVE LEE « ONE LIFE, ONE SOUL – A NIGHT TO REMEMBER», ce spectacle unique sera une somptueuse célébration de l’amour accordé à ce grand chanteur et cette incroyable personne et vraisemblablement, une larme ou deux devrait couler dans le public et sur scène…
« ONE LIFE, ONE SOUL – A NIGHT TO REMEMBER »
2 DÉCEMBRE 2023 – HALLENSTADION ZURICH
Billets en vente dès le 3 novembre 10h (les préventes Ticketcorner sont à partir du 2 novembre à 12h)
https://www.ticketcorner.ch/artist/gotthard/gotthard-3254448/
Philippe Marconnet
Merci GOTTHARD et NIC pour ce magnifique et merveilleux cadeau que vous vous apprêtez à nous offrir ( et surement un beau cadeau que vous vous faites aussi).
Je sais qu’il n’y aura pas que dans le public que les yeux seront « rainy », d’ailleurs rien que d’y penser…..
Votre projet est tout simplement génial, altruiste, bienveillant et sans doute aussi unique au monde que vous l’êtes vous mêmes.
Merci à NIC d’y participer avec tout le coeur que l’on lui connait, Steve est surement très fier d’avoir un si beau successeur.
Hâte d’y être et de partager tout cet « AMOUR »pour STEVE mais aussi pour VOUS.
Philippe Marconnet